Visites : En ligne : 1 - Aujourd'hui : 1 - Total : 204621
Le challenge National Jeunes

A compter de la saison sportive 2015, la F.F.TRI. met en place un nouveau Challenge National Jeune Individuel (CNJI). Ce nouveau challenge est une évolution du CNJ qui était en place depuis plusieurs saisons.  (Catégorie Minimes cadettes et juniors)

Les principaux changements concernent les épreuves prises en compte dans ce challenge.

 Jusqu’à présent, seuls les 3 Championnats de France (Triathlon, Duathlon, Aquathlon) ainsi que les demi-finales du Championnat de France de Triathlon comptaient pour le CNJ. Le nouveau Challenge rebaptisé « CNJI » prendra désormais en compte, en plus des épreuves précitées, certaines épreuves internationales.

L’objectif étant de mettre en valeur le niveau de performance des athlètes et de reconnaître leur engagement sportif tout au long de la saison, aussi bien sur le plan national pour la plupart, qu’international pour quelques un(e)s.

 

Parallèlement à ce challenge individuel, la F.F.TRI. a également souhaité créer, sur un principe de fonctionnement identique, un Challenge National Jeune des Clubs (CNJC) pour valoriser la dynamique collective. Il viendra récompenser l’investissement des clubs, leur dynamisme et leur représentativité tout au long de la saison sportive.

A noter que dès cette saison sportive, le « Classement Club » qui était en vigueur sur chacun des Championnats de France disparaît et est donc remplacé par le CNJC qui courra sur l’ensemble de la saison.

Les résultats définitifs du CNJI et du CNJC seront connus à l’issue de la dernière compétition pouvant être prise en compte, à savoir le Championnat du Monde de Triathlon Junior, le 17 septembre 2015.

Vous trouverez ci dessous, le règlement de ces deux challenges et l’avenant concernant la saison 2015 pour les épreuves prises en compte.

http://www.onlinetri.com/sites/triathlon-bourgogne/documents/CNJI_CNJC_Reglement_VDEF.pdf

http://www.onlinetri.com/sites/triathlon-bourgogne/documents/CNJI_CNJC_Avenant_2015_VDEF.pdf 

Attention! point de règlement pour le classement du challenge Club : si pour être classé, il faut que le jeune ai participé à au moins, 1 championnat de France pour les minimes, cadets et juniors,

pour les Benjamin (ne) des points sont marqués dès la demi-finale (pour nous à Montceau)