Visites : En ligne : 1 - Aujourd'hui : 1 - Total : 204621
Les tests du Class Triathlon

PRESENTATION DU CLASS TRIATHLON

Le Class Triathlon est un outil mis en place par la F.F.TRI. permettant d’évaluer le niveau des jeunes (benjamins, minimes, cadets, juniors) à partir de performances chronométriques réalisées en natation et en course à pied.

Il permet l’animation, l’émulation et la détection dans les clubs, plus largement au niveau ligue et Fédération.

Très simple, les tests peuvent être effectués lors d’un entraînement club, le test course à pied et  natation pouvant être dissociés de façon à étaler les évaluations.

A partir de la saison 2015, le club pourra saisir les résultats direcetement sur l' " Espace Tri 2.0" .

 

EPREUVES ET BAREMES

Epreuves du Class Triathlon

  • Catégories Benjamin et Minime : Natation = 200m et Course à pied = 1000m
  • Catégorie Cadet : Natation = 400m et Course à pied = 1500m
  • Catégorie Junior : Natation = 400m et Course à pied = 3000m    


Barèmes

 

Class Triathlon et Espace Tri 2.0

Un module permettant la gestion et la consultation du Class Triathlon est venu s’ajouter à « Espace Tri 2.0 » depuis Décembre 2014.

 

Cette application est prévue pour que chacun puisse y accéder depuis son espace, suivant son rôle, en consultation ou mise à jour des données.

Sur chaque espace vous trouverez un guide pratique à télécharger.

 

•             Le jeune licencié y accède depuis sa fiche à l’onglet « Données Perso » puis « EFT - Class tri - CNJ ». Il pourra  consulter ses performances et l'évolution des ses tests. (document d'information licenciés)

•             Le Club y accède à partir de l’onglet « Les Licenciés » puis « Class tri - CNJ ». Il pourra saisir les résultats des jeunes, extraire des relevés de performance, et consulter des données statistiques. (document d'information clubs)..

Concrètement : les clubs peuvent  saisir directement les résultats de leurs jeunes à partir de l’espace Tri 2.0 : cela nécessite qu’un éducateur ait un des identifiants et un mot de passe… ou que le correspondant (ou secrétaire) saisisse les résultats des jeunes après chaque test.

Une fois la saisie des résultats validée, la ligue (le CTL) devra à son tour les valider pour que ceux-ci soit pris en compte dans la base fédérale.

 

Il est rappelé que toute performance supérieure à 145 points devra avoir été validée par la présence d’un membre de l’ETR, ou avoir été réalisée dans le cadre d’une compétition officielle (Base FFN ou Base FFA).

Ces résultats seront obligatoirement saisis par le CTL à partir de l’espace Tri 2.0 de la ligue.

L’entraîneur référent du club devra envoyer par mail au CTL, la performance réalisée avec date, lieu, et dimension du Bassin (25 ou 50) pour la natation.

 

 

Le Class Triathlon pourra être réalisé au cours d'un stage ligue, mais aussi lors d'une session organisée par un des clubs de la région.

L'éducateur peut disposer du fichier Excel ci dessous, pour relever les performances, avant de les saisir sur l' Espace Tri 2.0.

Fiche de relève de résultats

 

RESULTATS

 CLASSEMENT FINAL 2016

 

CLASSEMENT FINAL 2015

 

CLASSEMENT FINAL 2014

 

 CLASSEMENT FINAL 2013